Wiki Hunter x Hunter
Advertisement
Wiki Hunter x Hunter

Isaac Netero (アイザック=ネテロ, Aizakku Netero) est le 12e président de l'Association Hunter. De son temps, il était considéré comme étant le plus puissant utilisateur de Nen du monde. Même si aujourd'hui, son âge avancé lui aurait, selon ses propres termes, fait perdre plus de la moitié de sa puissance, il reste un des personnages les plus puissants de la série. En plus de son titre de président, Netero est aussi le grand maître de l'école du Shingen Kung Fu.

C'est lui qui décide des épreuves de l'Examen Hunter. Il est le seul qui ait le droit d'octroyer une Licence Hunter à quelqu'un. C'est ce qu'il fait, notamment avec Kirua lors de sa deuxième tentative, à la fin de la première épreuve car il pensait que sa force ne faisait aucun doute.

Apparence[]

Quand il était plus jeune, il avait des cheveux gris mi-longs, puis longs, des sourcils gris un peu plus foncé et avait très peu de barbe et de moustache. Il portait un t-shirt gris un peu abîmé, un short blanc également abîmé et un ruban noir noué autour de sa taille.

Apparence de Netero lorsqu’il s’apprête à combattre.

Netero est (à présent) un vieil homme, musclé et de taille moyenne. Il a les cheveux mi-longs blancs attachés en une queue de cheval grâce à une sorte d'élastique bleu, de grands sourcils blancs, une moustache blanche et une longue barbe blanche qui se dégrade au gris vers la fin. Il porte deux boucles d'oreilles grises sur ses lobes d'oreilles et a des yeux marrons. Il porte une sorte de pull blanc a manches longues avec des rayures bleus, un pantalon bouffant blanc, de longues chaussettes blanches et des okobo geta. Plus tard dans l'animé, il aura des cheveux beaucoup plus courts bien que toujours attachés, les sourcils moins longs et la barbe plus courte. Il portera un t-shirt moulant, blanc et bleu avec le caractère japonais " cœur ", un short bleu foncé et des chaussettes blanches et bleues.

Personnalité[]

Nétéro est très énergétique, il est constamment à la recherche d’action et de combat autour de lui. Ce qui signifie que c’est un amusement pour lui et qu’il est rare qu’il se bat de tout son cœur. On considérera cela comme normal vu que personne n’était à sa hauteur en tant que président Hunter. Il a tendance à parfois sous-estimer ses adversaires puisqu’il se bat rarement sérieusement, mais même face à son combat ultime, contre Meruemu, il n’accepta pas le faite d’être pris de haut par un insecte. Lors du jeu de balle avec Gon et Kirua, il ricana légèrement de leur bas niveau au début du combat. Sauf que, même à la découverte d’adversaires redoutables en le voyant se battre toutes ses forces, il n’était pas si confiant et il gardera une certaine gaieté et un sang-froid, en référence à son combat face au Roi des Kimera Ants. Il ne ressentit aucun peur envers lui, malgré qu’il du utiliser toutes les cartes en main qu’il possédait, en terme de sacrifice. De son vieil âge, il réfléchit beaucoup et est très analytique pour chaque situation, ce qui est vu comme un point positif de ses aptitudes et capacités. C’est donc son extravagance qui revient souvent dans son caractère. Les gens ne le respectaient pas toujours à 100%, du sens où, de ce fait, il était qualifié de fou, de différent. Ce n’était sûrement pas le faite qu’il avait plus de 110 ans qui allait le garder comme quelqu’un de normal.

Passé[]

Avant de pouvoir bénéficier du titre de Hunter et du meilleur utilisateur de Nen, Netero était un simple manieur des arts-martiaux. En s’inscrivant à l’école de kung-fu Shingen-ryu, il put perfectionner la vitesse d’exécution de son coup de poing. C’est avec de durs et longs entraînements qu’il accède au statut de maitre de cette école, devenant ainsi plus un simple débutant des arts-martiaux. Mais avant d’entrer dans les détails, un moment important de sa vie est a noter, malgré le faite qu’il y connait pas la date exacte. Zeno a cité que dans un passé lointain, Nétéro combattait souvent son grand-père, Maha Zoldik, un ancien de sa famille. Et que le combat finissait tout le temps sur une égalité. Un peu donc en conclure que le niveau de ce Zoldik devait être remarquable, malgré le peu d’informations à son sujet.

Nétéro s’entraîne dans les montagnes.

Nétéro a été formé aux arts-martiaux, et pour s'améliorer, il séjourne très longtemps dans les montagnes afin d’amender son coup de poing et le rendre dévastateur. Durant son séjour là-bas, il put montrer sa gratitude envers les arts-martiaux avec une méthode d’entraînement très atypique : série de 10 000 coups de poing par jour, avec des prières. Ce qui montre qu’il put arriver au stade où il en est, est la capacité d’apprentissage de Nétéro qui passe de son entrainement effectué en 18 heures, à une heure. Il ne se rendit même pas compte au début, jusqu’à ce qu’il voit, un beau jour, que le soleil était loin de se coucher avec avoir terminer son rituel. Ceci devient sa routine consécutive et pas un jour il ratait sa série de 10 000 coups de poings. Certes, au début il tombait d’épuisement, mais la conclusion reste à dire que son coup de poing put dépasser la vitesse du son.

Le coup de poing de Netero finalisé.

Quelques jours d’entraînements plus tard, à la fin, il descend de la montagne en direction du dojo de l’école, afin de montrer le résultat de ces longs jours d’apprentissage. À l’étonnement de ses spectateurs, le maître de l’école fut ému aux larmes par la puissance brute et la grâce apportée par l'entraînement de Netero. L'homme est tombé aux pieds de celui-ci, suppliant d'être entraîné et offrant le titre de Grand Maître à sa place. Netero a accepté, dans la condition légère qu'on lui apporte d'abord de la nourriture. Le dojo a donc commencé à enseigner le Shingen-ryu kung fu...

Après être devenu Hunter, Nétéro rejoin le Groupe Seirin qui est une équipe de Hunters légendaires aux exploits sans précédent. Il est dit plus tard que le Continent Caché fut expédié deux fois par Netero et il s’en sortait toujours sans séquelles, les deux autres participants de ses voyages étaient Zzigg Zoldik et Linnet Audoble.

Histoire[]

Arc de l'examen Hunter[]

Apparition pour la première fois dans l'examen Hunter, à la 4ème épreuve. C'est quand Menchi s'énerve et demande aux autres de cuisiner un sushi alors que personne ne réussit, que Netero saute du ciel pour lui demander alors de choisir une autre épreuve qu'elle doit imaginer elle-même. Puis, dans le dirigeable, il s’amusera à vouloir défier Gon et Kirua, ces deux jeunes participants à l'examen, car il s'ennuyait. Le jeu consistait à lui prendre le ballon qu’il possédait entre ses mains, et s'ils réussissent avant que le dirigeable atterrit à destination, il leur donnera la licence hunter.

Nétéro empêche à Kirua de prendre le ballon.

Le long du combat, le président n’usera pas de son bras droit et de sa jambe gauche afin de se désavantager d'un défi beaucoup trop facile pour lui. S'il venait à utiliser au moins un de ces deux membres, Nétéro se verra échouer son défi et les deux jeunes deviendront donc des Hunter sans avoir complété l’examen. Mais même comme ça, Gon et Killua sueront beaucoup et n’arriveront pas à attraper la balle. Kirua, réalisant l’habilité de ce dernier, ne voulait pas perdre plus de temps à tourner autour du pot, alors il s’avoue vaincu du défi et abandonne. Gon, lui, reste jusqu’à qu’il l’oblige à utiliser sa main droite, jusqu’à ce qu’il réussit le défi à lui seul, à sa grande surprise.

Netero interviewe les candidats.

Après la fin de la quatrième épreuve, Nétéro est vu dans le dirigeable avec les autres examinateurs, en discutant des recrues de l’examen. Il souhaite ensuite interroger les 9 candidats qualifiés afin d’en savoir plus. Il commence par Hisoka qui va lui expliquer sa raison de vouloir devenir Hunter, qui il surveille et qui il aimerait combattre. Ces questions se poursuivent pour les prochaines personnes. La prochaine épreuve commençant, Netero leur explique que leur placement dans le tableau du tournoi est basé sur leur performance lors de l’examen. Après leur avoir ajoutés les règles, l’épreuve commence alors et Netero participe en tant que spectateur. Après ça, les candidats restants se réunissent dans une salle afin de choisir une orientation, l’examen Hunter était terminé. Tout d’un coup, Gon débarque dans la salle muni d’un plâtre, suite à son cassage de bras par Hanzô lors de leur affrontement dans cette même et dernière épreuve, et se dirige vers Irumi en le questionnant sur Kirua. Netero, sentant que la situation était tendue, les arrête. Il dit que le comité a discuté du sujet de la disqualification de Killua, ce que Kurapika nie en défendant Killua. Leorio le nie aussi en disant que Kirua essaie de l'aider. Mais Netero n'est pas d'accord et dit qu'il ne s'agit que de spéculations. Il rend ce que Kurapika et Leorio ont dit, mais aucun d'entre eux ne pouvait plus le nier. Il éclaircit ensuite la situation et demande à Beans de poursuivre l'orientation.

Arc de la Tour céleste[]

Lors de cet arc, il est dit par Wing, à Gon et Kirua, lors de leur entrainement de l’apprentissage du nen, que le président Nétéro est le grand maître dojo de l’école Shingen-ryu où Zushi appartient.

Arc de Greed Island[]

Alors que Kirua devait passer l’examen Hunter, il est informé au président par l’examinateur du 288ème examen que Kirua l’a réussit d’une facilité hors-norme, celui-ci ricane de cette surprise.

Arc des Kimera Ants[]

Netero, Nov et Morau voyant Kirua désespéré.

Suite au rapport de Spinna, Nétéro forme une équipe d’extermination pour faire face à l’invasion des Fourmis-Chimères dans l’état de NGL. Cependant, en raison de la manipulation de la commission d'examen par Pariston, il a eu du mal à amener même Nov et Morau. Tous les trois rencontrent un Kirua désemparé à l’arrivé de la frontière de NGL. Notant son état d'agitation, Netero lui demande si son adversaire était vraiment aussi puissant, puis s'enquiert de l'état de Gon.Il dit à Killua qu'il est impératif qu'ils agissent le plus rapidement possible, avec seulement quelques Hunters sélectionnés pour empêcher l'assimilation. Avant de partir, il donne à Killua deux moitiés de deux tuiles shōgi (rook et évêque), l'invitant à combattre les deux assassins qu'ils ont laissés dans la ville la plus proche pour les autres pièces s'ils veulent vivre en tant que Hunter et les rejoindre.

Durant leur voyage, les trois chasseurs vont observer l’évolution des Kimera Ants, en guettant d’abord au loin leur base, où ils vont percevoir l'aura incroyable que dégage Neferupitô, ceci est un premier pas vers leur mission, qui s'annonce complexe. Ils vont commencer doucement en éliminant des escouades Kimera. Leur tactique était de faire apparaître des écrans de fumées à l'aide du Deep Purple de Morau afin de les faire perdre et s’éloigner de leur compagnons, Nov se chargeait ensuite de les emmener dans la dimension de Nétéro avec sa technique Hide and Seek, puis Netero les éliminera tous un par un. Mais cela ne pouvait pas durer longtemps, les fourmis allaient s’apercevoir d'une menace et alors changer leurs plans.

Aptitudes et compétences[]

Isaac Netero est une légende humaine, premièrement quailiflé comme le titre du Président de l’Association des Hunters, mais mêmes sans, son niveau reste des plus spectaculaires de la série. Sa prouesse, sa puissance, sa sagesse, était des plus rares et élevés. De son vivant, il était considéré et vénéré comme le plus puissant utilisateur de Nen du monde, ce qui montre encore une fois l’homme qu’il était. De plus, il déclare que sa grande vieillesse le désavantageait de sa force qui a baissé de 50% comparé au passé. D’après Morau, si Nétéro échouait une mission, personne d’autre de l’Association Hunter ne serait capable de la réussir. Bien que le taux de survie des expéditions officielles sur le Continent Obscur ne soit que de 0,04 %, le président a mis le pied dessus deux fois et est revenu vivant sans aucun signe de blessure durable, les deux fois. À son arrivé à NGL, il se verra éliminer des centaines d’escouades de Fourmis-chimères sans la moindre difficulté, son niveau devait probablement dépasser celui de toutes les Kimera Ants réunies (hormis le Roi et sa garde). Cependant, s’il avait pu réussir ça, c’était sûrement grâce à ses séances d’entraînements et de méditations suivis à NGL. Ce qui laisse croire que ce personnage s’est considérablement amélioré et développé au fil de la série, et c’est plutôt dur à admettre car dès le début de l’œuvre, Netero était déjà considéré comme toujours, une légende du Nen. C’est encore sur cela que joue l’expertise et la grandiose puissance et influence que transmettait Meruem, car ce fut donc nécessaire pour que Netero lui tienne tête. Et même, au tout début, c’était Neferupitou qu’il déclara se faire vaincre dans un combat.

Une publication d’un magazine japonais nous fait apprendre que le Nen de Nétéro est de type Renforcement, même si sa faculté se démarque énormément des autres techniques de renforcement qu'on ait pu voir jusqu'ici. Plusieurs points font sa puissance, et voici les différents :

Force et résistance

Nétéro est extrêmement résistant, déjà, c’est vu par son très grand âge qui dépasse celui de tout le monde. C’est ses entraînements aux arts martiaux et à la maîtrise de la force de l’esprit qui lui ont bénéficié d’une telle franchise. En tombant du haut de plusieurs mètres, il en ressort vivant sans la moindre égratignure, comme c’est vu lorsque le dragon de Nen de Zeno où était positionné lui et Meruemu se désintègre dans le ciel. Il atterrit même avec un écran de fumée autour de lui car il a, de son gré, foncé vers le sol. Même après élimination de plusieurs Kimera Ants à la fois, Nétéro avait gardé la forme.

Quand Netero était plus jeune, il a pu effectuer 10 000 coups de poing tout en utilisant le Ren pendant 18 heures consécutives, s'effondrant d'épuisement juste après, avant de recommencer le lendemain matin. Lorsqu'il a comprimé ce temps à moins d'une heure, il a passé le temps restant à prier. Lors de l’examen Hunter, lorsque Netero défiait Gon et Kirua dans le dirigeable, il s’était pris un puissant coup de pied au tibia de la part de Kirua mais c’est un retournement de situation qui s’était effectué. Aucune trace d’égratignures de la part du président tandis que Kirua criait de douleur. Ce qui laisse croire qu’il a un corps très robuste et des os incroyablement résistants, durs comme du béton. Il était implicite que ce niveau de durabilité était atteint en contractant ses muscles par Netero, donc sans avoir recours à Ten. du haut de ses 110 ans. Il a attaqué Meruem des milliers de fois sans montrer de signe de fatigue, ne transpirant qu'après que son adversaire lui eut coupé la jambe sans que sa vitesse ne soit affectée. Il était capable de rester conscient et de parler normalement même après avoir épuisé son aura, ce qui ferait normalement évanouir instantanément un humain, et malgré l'étendue de ses blessures. À la seule exception d'une augmentation de la transpiration, Netero ne semblait pas affecté par la perte de deux membres. En effet, c'est après la première mutilation qu'il s'est le mieux battu. Son bras coupé une minute après sa jambe ne l'empêche pas de déclencher son ultime attaque et de parler à Meruem.

Vitesse et agilité

Sa vitesse est exceptionnelle. Lors de son affrontement contre Gon et Kirua, il put les courir en s’apercevant à peine de ses mouvements. Lorsque Kirua à fait l’éloge de sa vitesse, Nétéro déclare qu'il ne faisait que " se rouler ". Pendant leur jeu de balle, il a facilement esquivé la plupart de leurs attaques malgré son seul pied et les fatiguer rapidement. Lorsqu'ils étaient sur le point d'attraper la balle, Netero les a frappées en couvrant les mètres qui les séparaient, en un clin d'œil. Et on le répète, c’était que de l’amusement pour lui, rien de bien sérieux.

C’est cependant lors de l’extermination des Kimera Ants que la vraie vitesse du président fut aperçue. Il a réussit a surfer Pitô, et plus remarquable encore, Meruem. Cela est dû au fait que Netero était capable de délivrer des coups de poing plus rapidement que la vitesse du son : son attaque contre Neferpitô était connue pour durer moins d'un dixième de seconde. La vitesse d'attaque réelle de Netero, cependant, est beaucoup plus élevée : au moment où il a terminé son entraînement en montagne, il pouvait terminer son ensemble de préparation de son aura, de joindre ses mains dans la prière, de se mettre en position et de lancer un coup de poing 10 000 fois en moins d'une heure, ce qui signifie qu'il répétait le cycle près de 3 fois par seconde. Meruem a admis que le seul cas où il perd contre Netero en termes de vitesse est lorsque ce dernier exécute la motion pour activer son Hyakushiki Kannon des 100 coups. On qualifiera cela comme sa vitesse en usant de son Nen, que ce n’est pas donc sa vitesse habituelle. Et bien, figurez que si, parce que c’est bel et bien lui qui contrôlait la déesse Kannon, qui effectuait ses mouvements, il effectuait donc les mêmes mouvements, au même moment que la déesse. Dans la dernière partie de leur duel, avec ses sens à leur plus fort, Netero a lancé bien plus d'un millier d'attaques en moins d'une minute : à tout le moins, cela signifie qu'il pouvait effectuer son mouvement de prière et frapper, tout en localisant Meruem et en sélectionnant le meilleur mouvement pour le contrer, plus de 16 fois par seconde. Qu'il ait réussi à réagir aux mouvements de Meruem signifie que les réflexes de Netero sont à égalité avec sa vitesse de frappe.

Le président a aussi un sens étonnant de l'équilibre, équilibrant un verre sur ses orteils et atterrissant gracieusement à partir d'un saut de 60 pieds tout en portant une paire de geta. Il les enfilait également lorsqu'il a surpris Gon et Kirua par sa vitesse. Son agilité l'a aidé à esquiver ou à repousser les tentatives de Gon et Killua d'attraper le ballon pendant leur match malgré son utilisation d'une seule jambe et d'un seul bras jusqu'à la toute fin.

Compétences au corps-à-corps

Bien sûr que ses compétences au corps à corps sont aussi des plus remarquables. Étant maître de l’école l'école Shingen-ryu de kung-fu, Netero est une figure de haut rang dans le monde des arts martiaux. À l'âge de 46 ans, il aurait atteint son apogée, seulement pour ses capacités à s'améliorer de manière inattendue. Lorsqu'il est descendu de la montagne, un maître de dojo a renoncé à son titre en voyant son coup de poing supersonique, et à partir de ce moment, Netero a vaincu d'innombrables adversaires, y compris armés, mais n'a jamais rencontré un adversaire contre lequel il a pu tout donner. Il démontre toute l'étendue de sa maîtrise du combat lorsqu'il échange des milliers de coups avec Meruem, choisissant le meilleur mouvement possible en une fraction de seconde à chaque fois jusqu'à ce que le roi identifie et exploite son parti pris inconscient.

Intelligence

Nétéro est quelqu’un de très perspicace avec l’esprit d’analyse. Son sens de réflexion est particulièrement différent et supérieur à la normale. Pourtant, son comportement apparement absurde et fantasque dénonce le contraire. En se préparant à l’assaut des Fourmis-chimères, il prévoit et élabore à l’avance la destiné de Gon et Killua avant de les rencontrer. La participation d’eux deux et de Pâmu était dans les plans de Nétéro. Son intelligence héroïque en dit plus sur sa capacité de prévoyance, c’était bien quelqu’un de prévoyant. Plusieurs autres exemples montrent ses aptitudes en prédiction mais son intelligence ne s’arrête pas à là. Zeno Zoldyck, qui ont, au passage, plusieurs traits de caractères comme en capacités similaires, l’a décrit comme ayant l’esprit d’une plante. Cependant, c’est au combat que Nétéro montre à ciel ouvert toutes ses prouesses mentales. Grâce à son expérience et ses instincts de combat étant si aiguisés, Meruem décrivit sa sélection de coups offensifs comme " sans faille ", et a précisé que ce n'est qu'en ayant acquis un schéma de reconnaissance similaire à la prévoyance qu'il a réussi à passer à travers les attaques de Netero.

Selon Zeno, plusieurs points font sa force :

  • Premièrement, il est si vieux que son nen est extrêmement calme et subtil, si calme qu'il est complètement impossible de le lire et d'en prévoir les mouvements. Son Nen est probablement un des plus entrainés au monde ; Netero en a sans aucun doute expérimenté et maîtrisé toutes les facettes.
  • Deuxièmement, Netero a entraîné son poing d'une telle manière qu'il soit plus rapide que le son (supérieur à 1224 km/h ou 340 m/s donc) et possible de faire 10 000 coup de poings en 1. Il est donc très difficile de suivre ses coups, même si il reste des pauses entre chaque attaque
  • Enfin, il dispose d'une technique surpuissante et imparable : le Hyakushiki Kannon. Netero enchaine une série de gestes avec ses mains (il part paume contre paume au niveau du thorax, puis les laisse tomber naturellement ouverte au niveau des hanches), puis lance l'attaque. L'ennemi ne peut esquiver le coup qui semble venir de nulle part, même si il encaisse le choc. Même le roi Meruem ne voit pas venir les attaques de Netero, alors qu'il est un des plus puissants êtres au monde. Impossible donc de voir ses attaques sans compresser son sens du temps quasi-infiniment.

Nen[]

Nen de Isaac Netero
Type: Manipulation & Matérialisation Hyakushiki Kannon (百式観音, Les Cent Coups de la Déesse Kannon)
Hyakushiki-Kannon.png

Hyakushiki-Kannon-2.gif
Netero révèle finalement le secret du Hyakushiki Kannon durant l'affrontement contre le Roi Meruem. Il s'agit d'une gigantesque statue de Kannon (déesse boudhiste de la pitié) brillants de multiples bras sur son effigie de couleur jaune/doré, tout comme son corps en général. Elle reproduit exactement et à la perfection les mouvements choisis et faits par Netero. Netero manipule donc la déesse à sa guise. De cela, découlent théoriquement 99 techniques + 1 : "Ichi no Te" signifiant "la première paume", il peut réaliser alors 98 autres paumes. Chaque coup est extrêmement dévastateur et est exécuté à une vitesse dépassant celle du son (supérieur à 1224 km/h ou 340 m/s). Si on suit la logique de ce qu'on sait, plus le nombre de la technique de paume est grand, plus la technique est puissante.

Le Hyakushiki Kannon est imparable, mais pas impossible à bloquer ou esquiver. Il faut néanmoins une force herculéenne et une agilité irréelle pour réussir un tel exploit, même le Roi dut réattaquer Netero des milliers de fois pour trouver une faille. Le roi ne sortit pas totalement indemne des attaques de Netero, mais il ne subit aucune blessure grave non plus. Nétéro a médité, prié, entraîné ses aptitudes pour arriver au stade de la maîtrise de cette légendaire technique ultime.

Type: Manipulation & Matérialisation Première Paume (一の掌, Ichi no Te)
Kannon-1.jpg La première paume est un rapide coup d’une main droite bousillant la cible apparemment imitant un signe de main renfermé et serré en touchant le sol, sauf le pouce. Pour que la technique reste nommée tel quel, avant qu’elle touche sa cible, le signe est bel et bien d’une paume ouverte vu de côté par la cible. La rapidité est déjà tel que le Roi Meruem se senti craché du sang, créant une profonde fissure dans le sol. Un trait de cette première paume reste à dire que Netero était dans le devoir d’exécuter un mouvement de main droite vertical en direction du bas pour que la grande rapidité de la déesse puisse être perçue.
Type: Manipulation & Matérialisation Troisième Paume (三の掌, San no Te)
Kannon-3.jpg La troisième paume commence déjà à s’intensifier au fil de l’affrontement en question. Celle-ci laisse encore moins de champ libre à la cible en l’enfermant dans deux mains encore une fois d’une vitesse extrêmement remarquable. Alors que la première paume pourrait déjà causer la perte d’une personne nommé même très puissante, la troisième l’écrase d’une fluidité et efficacité à la tuer sans douleur, sans que la cible n’ait le temps de réagir. Cependant, ce n’était sûrement pas au Roi des Kimera Ants que cette technique allait aboutir. Il s’en sorti comme sur des roulettes en repoussant les deux mains, même s’il eu un peu de mal. Le mouvement précis est un claquage des mains sévère et encore plus rapide qui étouffe l’adversaire sans laisser le moindre trou de sortie.
Type: Manipulation & Matérialisation 99ème Paume (九十九の掌, Tsukumo no Te)
Kannon-99.gif Cette technique approche de la suprématie qu’était capable le président Nétéro. Cette série de 99ème paumes est une avalanche de coups sans interruption regroupant toutes les 98 paumes précédentes. En hypothèse, la vitesse double celle du son, c’en est capable. La statue de Kannon devient alors une défense imparable mais en même temps une offensive sans précédent. Plus rien n’atteint Nétéro, ses mouvements sont répétitifs et fluides et ne s’arrêtent plus.
Type: Manipulation, Transformation & Émission Paume de Zéro (零の掌, Zero no Te)
Kannon-0.gif La technique suprême du Hyakushiki Kannon ne consiste plus à effectuer des coups de paumes, mais à projeter de la bouche une décharge titanesque d’énergie qui, simplement, réduit l’ennemi en cendres. Le déroulement est de tel : la technique fait apparaître derrière la cible la statue Kannon qui l'enveloppe avec ses mains puis lui lance une attaque de nen dévastatrice sortant de la bouche de la déesse. Cette attaque est la plus puissante de Netero mais est aussi à double tranchant puisqu'elle le rend aveugle et sans force. Il l'a utilisée en dernier recours contre Meruem, la plus grande menace considérée du monde de son vivant.

Il l'a utilisée en dernier recours contre Meruem. Cela ne fonctionna pas, le roi s'en est sorti uniquement avec des égratignures. Netero a probablement utilisé un coup de paume (Ni no Te ?) contre Neferupitô pour l'envoyer au loin lors de son arrivée. Il utilisera aussi le Hyakushiki Kanon.

Netero pendant son combat contre Meruem

Citations[]

  • Neferupitô attaquant Netero durant le Dragon Dive de Zeno) " Je me suis préparé à toutes sortes d'approches, mais tu as fait un mauvais mouvement, petite fourmi. Fais-moi le plaisir de disparaitre de ma vue.. "
  • Meruem) " Un insecte, ne devrait pas prendre de haut un humain. "
  • Meruem) " Ceci est une tombe. Votre tombe. "
  • Meruem) " On se retrouve en enfer, s'il existe. "
  • Meruem) " Meruem, roi des Kimera Ants, crois-tu que je ne puisse prier d'un bras ? Une prière vient du fond du cœur. "
  • Meruem) " Je suis reconnaissant de tous mes événements passés car ce sont eux qui ont amenés à notre rencontre. "
  • Meruem) " Roi des fourmis Meruem, tu ne comprends rien à la malveillance infinie des hommes. "

Anecdotes[]

  • Netero possède le T-shirt de l'esprit (T-shirt "Kokoro"). Il ne le porte que lorsqu'il doit se battre de toutes ses forces.

Netero vêtu du T-Shirt de l'esprit.