FANDOM

Silva Zoldik (シルバ = ゾル ディック, Shiruba Zorudikku) est le père de Kirua et le chef de la famille Zoldik. Il est un combattant hors pair et un utilisateur de Nen.

Apparence Modifier

Anime 1999 Modifier

Silva a de longs cheveux gris très clairs et des yeux verts. Il porte un kimono à manches courtes de couleur bleu foncé avec les bouts des manches bleues claires ainsi qu'une ceinture marron. Il a des bracelets marrons foncés et doré sur ses deux poignets. Il porte aussi un pantalon bleu ample qui s'arrête au niveau de ses genoux et des bandages tout autour de ses tibias. Il porte des chaussettes bleues foncées et il est très musclé.

Anime 2011 Modifier

Silva a les cheveux blonds très clairs et des yeux bleus/violets clairs. Il porte un kimono à manches courtes violet foncé,avec les bouts des manches violets clairs ainsi qu'une ceinture rouge. Il porte des bracelets noirs et gris autour des deux poignets ainsi qu'un pantalon violet foncé ample qui s'arrête au niveau des genoux. Il a des bandages tout autour des tibias et des chaussettes bleues foncé. Il a une forte corpulence et est très musclé.

PersonnalitéModifier

On le voit rarement combattre néanmoins pour le peu qu'on voit on se rend compte qu'il n'utilise presque pas le hatsu et privilégie une forme de combat physique rapide et efficace. On peut constater que lors de son combat contre Kuroro, celui-ci lui inflige au moyen d'un couteau Benz une dose massive de poison (dont à peine 0.10 grammes devrait tuer une petite baleine) à Silva qui ne semble pas affecté par cette attaque, ce qui insinuerait qu'il est passé par les mêmes entraînements de résistance à la torture que Kirua puisqu'ils supportent les poisons tous les deux, on peut donc déduire que Silva est aussi insensible aux décharges électriques. De plus, il déclare, lors de sa discussion avec Kirua quand ce dernier repart avec Gon , Kurapika et Leorio, qu'il a simplement reproduit le schéma familiale qu'il avait reçu de son père. Nous pouvons donc comprendre qu'il a été éduqué pour être assassin de la même manière que son troisième fils.

Lors de la visite de Gon à Kukuru mountain, il agira en père compréhensif et c'est lui qui permettra à Killua d'aller retrouver ses amis, persuadé qu'il reviendra un jour parce que sa nature reprendra le dessus. Malgré cette gentillesse, les propos qu'il tient montre qu'il est manipulateur.

Passé Modifier

Silva est le seul fils de Zeno, il est né de mère sans nom. Il est également le seul petit-fils de Maha. Il n'y a aucune information sur son enfance, il a été formé dès son plus jeune âge dans l'art de l'assassinat, ce qui lui a donné des capacités telles que la résistance aux types de poisons et une grand tolérance à l'électricité, comme l'éducation qu'a reçu Kirua. Plus tard il épouse Kikyo et avec elle il eut 5 enfants. A un certain moment, il aurait tué un membre de la Brigade Fantôme et a combattu le chef Kuroro Lucifer.
SilvaZoldick

Kuroro vs Silva

Histoire Modifier

Arc de la famille Zoldik Modifier

Il est vu dans une pièce souterraine de la résidence des Zoldik et affirme être intéressé par les aventures vécues par son fils après son départ et pendant l'examen hunter, et veut tout savoir dans les moindres détails. Il semble plus compréhensif que les autres membres de la famille dans le cas où il souhaite rester avec des amis . Après le départ de Kirua, il affirme auprès de kikyô avec un rire sinistre que Kirua reviendra pour devenir un assassin. Il croit en leur similitudes héréditaire et en la mentalité de Kirua. Bien qu'en face de son fils, il s'excuse du fait qu'il ait reproduit l'éducation qu'il avait reçu et qu'il avait oublié que Kirua n'était pas lui.

Arc de York Shin City Modifier

Il entre en scène accompagné de son père (Zeno Zoldik) de dos à la lumière avec un regard meurtrier. Par la suite on va lui confier la mission suivante : il doit, lui et Zeno, éliminer la brigade en commençant par leur chef. Sa force physique est prouvé à plusieurs reprises comme par exemple lorsqu'il brise une partie d'un mur à l'aide d'un simple coup de poing. Un seul de ses coups est assez puissant pour propulser son ennemi pendant son combat contre Kuroro. On observe d'ailleurs que c'est bien un métier pour lui et pas un simple plaisir car il combat Kuroro de façon inégale en considération que Zeno l'aide dans sa tâche .

Arc des Kimera Ants Modifier

Silva apparaît plus tard lors de l'assaut de l' équipe de l' Extermination contre le Palais royal de la République de Gorteau Est pour récupérer son père. Voyant que Zeno est suivi par un chef d'escadron Fourmi chimère, Djido, il plonge d'un dragon dans le ciel et écrase la tête de Djido d'un seul coup, créant ainsi un grand cratère sur le sol, le tuant sur le coup. Alors qu'ils quittent East Gorteau sur le dragon, Zeno lui dit qu'il a rencontré Kirua dans le palais, qu'il a grandi et qu'il a peut-être retiré l'aiguille d'Irumi, mais Silva reste silencieuse

Arc de l'élection du 13ème président Hunter Modifier

Silva réapparaît lorsque son fils Kirua rentre chez lui, voulant voir Aruka afin d'aider Gon à se rétablir. Cependant, Silva n'est pas d'accord avec ses intentions car il croit Aruka incontrôlable et parle même d'elle en utilisant "ça". Après que Kirua a fait appel à la promesse de ne pas trahir ses amis qu’il avait faite dans l’arc de la famille Zoldik, il finit par céder et conduit Kirua dans un tunnel sombre où se trouve la chambre d’Aruka, enfermée dans un coffre-fort derrière quatre mots de passe de clavier à 10 chiffres. - portes de sécurité protégées. Avant que Kirua n'entre, Silva lui demande de réitérer les règles relatives au pouvoir d'Aruka, citant comme source de préoccupation le nombre de personnes qu'elle a tué, Kirua explique sans détour que la famille en a tué davantage. 

Après les trois demandes adressées à Kirua, Aruka est supposé faire un vœu. Miruki fait une remarque intelligente en déclarant qu'exécuter son souhait était trop facile pour Kirua car l'ordinateur qu'il souhaitait n'avait rien de spécial rendant ses demandes trop faciles. Cela incite Silva à jeter un regard noir à son fils pour avoir pris son souhait trop à la légère, ce qui a fait craquer Miruki et lui a promis de ne pas faire quelque chose d'aussi stupide. Cependant, Kirua a insisté pour que lui et Aruka partent. Silva n'est pas d'accord, disant qu'il doit faire un vœu dans sa chambre. Kirua répond en faisant une demande à Nanika : "Si nous ne sommes pas sortis de la montagne d'ici 30 minutes, tue mère. Sinon, fais moi un bisous sur la joue." . Le visage d'Aruka se transforme et elle accepte. Silva leur permet de quitter la montagne. Lorsque Kirua a décidé de prendre Aruka avec lui, il a ordonné à deux servantes, Tsubone et Amane, de les accompagner avec Gotoh. Après qu'Irumi aie été téléporté dans le manoir Zoldik, dans la montagne de Kukuroo , et que Kirua a vécu un moment émouvant avec Aruka et Nanika , Silva a ordonné à Tsubone d'annuler l'ordre de surveillance à Killua.

Assassin de renommée mondiale et chef de la tristement célèbre famille Zoldyck, Silva est un utilisateur extrêmement qualifié de Nen et un combattant non armé, ayant été formé à l'art de l'assassinat dès son plus jeune âge. Comme beaucoup de membres de la famille Zoldyck, Silva est extrêmement résistant au poison et possède une grande force, une grande vitesse et un contrôle surhumain de son corps. Il a également vaincu et tué un membre inconnu de la troupe Phantom trois ans avant le début de l'histoire principale, et s'est battu contre Kuroro jusqu'à un résultat inconnu (les deux ont survécu, bien que, et dans l'anime, Silva revienne sans blessure visible).

Force : Silva a une force physique énorme, comme il a été démontré lorsqu’il est tombé du ciel, écrasant la tête de Djido d’un seul coup et créant un grand cratère sans subir aucun dommage. Pendant son combat avec Kuroro, son coup de poing, bien que bloqué, conservait assez de puissance pour faire perdre l'équilibre au chef de la troupe fantôme.

Vitesse : Kirua a mentionné qu'il pourrait déchirer le cœur de quelqu'un si vite qu'il ne saignerait même pas. Il a égalé Zeno et Kuroro à la vitesse lors de leur confrontation. 

Durabilité : La peau de Silva ne peut pas être percée par des lames ordinaires. Ses cheveux sont assez forts pour faire office de garrot.

Résistance au Poison : Le poison est inefficace contre Silva, comme on l'a vu lorsque Kuroro a tenté de l'empoisonner en le coupant avec le couteau de Ben , Silva a sorti le poison de la coupure et a repris les combats avec apparemment aucune conséquence, bien qu'il ait jugé nécessaire l'application d'un garrot. Kuroro lui-même a été surpris car 0,1 mg de la toxine qu'il a utilisé suffit à paralyser une baleine.

Compétences au Corps à Corps : Silva est capable d'extraire le cœur d'un homme à mains nues et à une vitesse impressionnante. Kirua affirme que son père peut le faire sans perdre une goutte de sang sur la plaie. Il se bat à l'aide de ses bras et de ses jambes, exploitant toute la force de son corps. En synchronisation avec Zeno, il met tout son pouvoir dans ses coups au détriment de se laisser ouvert, sachant que son père le couvrira.

Nen Modifier

Silva est un utilisateur de la Transformation, comme tous les Zoldicks aux cheveux blancs,  qui peut émettre son aura sous forme de deux grandes orbes d'une puissance effrayante, le fait qu'il a tué Djido à bout portant tout en créant une grande explosion sans subir de dégâts, indique clairement que Silva a également maîtrisé le Renforcement.

Nen de Silva Zoldik
Type: Transformation & Emission Orbes Explosifs
250px-Silva nen Silva peut créer deux énormes sphères à partir de son aura, une dans chaque main, qu'il lance ensuite sur la cible. Lors de l’impact, les orbes provoquent une explosion massive qui peut dévaster le sol d’un bâtiment. Ils auraient été capables de tuer deux maîtres Nen comme Zeno et Kuroro avec un coup direct.

Anecdotes Modifier

  • Silva a des chiens gigantesques dans sa chambre, seulement un peu plus petits que Mike.
250px-24 - Silva's dog

Le chien de Silva

  • Selon Killua, il aime beaucoup Bennie Doron et ses œuvres.
  • Son prénom est dérivé de la couleur argentée de ses cheveux (argent se dit silver en anglais)
  • Son prénom signifie forêt en latin.

Citations Modifier

  • (Silva, avertissant ses fils) "Le jeu n'en vaut pas la chandelle."
  • (Silva, avertissant ses fils) "Ne jamais toucher à la Brigade Fantôme."
  • (À Killua) "En tant que père, tu es plus précieux pour moi que la promesse que je t'ai faite."
  • (À Killua, en parlant de Aruka) "Ce n'est pas un membre de la famille, c'est quelque chose."

Références Modifier

NavigationModifier

Famille Zoldik

Membres de la famille Zzigg ZoldikMaha ZoldikZeno ZoldikSilva ZoldikKikyô ZoldikIrumi ZoldikMiruki ZoldikKirua ZoldikAruka ZoldikKaruto Zoldik
Serviteurs AmaneCiquentoGotôHasamaHishitaKanariaKasugaMitsubaTsuboneYasuhaZebulo
Gardes Mike