FANDOM

Uvôguine (ウボォーギン, Ubōgin) est le meilleur ami de Nobunaga, et porte le n°11 dans la Brigade Fantôme. Non seulement il possède un nen du renforcement, mais en plus c'est le plus fort physiquement : il est classé 1er au bras de fer. Il est en duo avec Nobunaga.

Apparence Modifier

Uvoguine apparence

Uvoguine apparence 2

Uvoguine 1999 apparence

Uvoguine est un homme de grande taille et possède une carrure imposante.Il a des cheveux gris courts hérissés en pointes vers le haut. Dans la version 1999, il est uniquement habillé de peau de bête pour se couvrir, mais on peut également le voir habillé d'un tee-shirt blanc dans l'anime 2011 contre les bêtes de l'ombre, mais également contre Kurapika.

Personnalité Modifier

Uvoguine est arrogant et sans pitié et n'hésite pas à massacrer tout ceux qui se trouve sur son passage, cependant il est loin d'être stupide et possède une grande expérience aux combats. Son "point faible" selon la brigade serait qu'il est parfois trop sûr de lui et donc aime tester ses adversaires avant de se battre sérieusement. Franklin déclare que même si Uvoguine ne veut pas l'admettre, il est comme au meilleur de ses performances quand il s'agit de se battre en duo et donc de protéger quelqu'un.

Il est dit dans le manga que Uvoguine s'est fixé comme objectif que son Big Bang Impact ait la puissance d'une bombe atomique.

Histoire Modifier

Arc de York Shin CityModifier

Uvoguine est le premier des membres de la brigade à se faire tuer (par Kurapika) malgré le fait qu'il détienne la plus grande force physique parmi ses compagnons. À lui seul, il réussira à tuer quatre membres des bêtes de l'ombre, sans aucune aide. A cette occasion il se livrera d'ailleurs à un acte de cannibalisme.

Kurapika le tue en premier, pour s'assurer que sa chaîne peut retenir une force de la nature comme lui ; il s'assure ainsi qu'aucun autre membre de la brigade ne pourra le faire, sa chaîne n'étant vulnérable qu'à la force brute, et Uvôguine est le membre de la brigade qui possède le plus de force. Il utilise également la grande fierté d'Uvôguine contre lui en le poussant inconsciemment à se battre en solo, alors qu'il est plus que probable qu'il n'a aucune chance contre Kurapika. Uvôguine est habillé de façon bestiale, avec une peau d'animal sur ses épaules. Mais malgré les apparences, il est assez intelligent. Lorsqu'il est capturé par le clan Nostrad, il déduit de la faim qu'il ressent la durée de son évanouissement. Il extermine sans difficulté quatre soldats d'élite du clan Nostrad, abat une trentaine de gardes du corps et est montré capable d'arrêter une roquette à main nue (tout de même chargée de Nen). Il a de très bonnes facultés d'improvisation, comme lorsqu'il utilise uniquement sa tête pour tuer trois de ses opposants: il en mange un, crache un bout d'os sur le deuxième ce qui se révèle fatal, et détruit les tympans du dernier qui l’immobilise en hurlant à bout portant.

La Brigade Fantôme joua un requiem en son hommage (en vérité cela signifie qu'ils ont fait couler un bain de sang à York Shin City) nous affirmant ainsi sa mort.

  • Résistance Exceptionnelle : Le corps de Uvo possède une résistance et une durabilité impressionante, lui assurant une protection phénoménale. Il a été montré qu'il était insensible aux balles de pistolets ainsi que celle des snipers. Il est également capable d'arrêter, à mains nues (avec du Nen), un tir de bazooka, capable de détruire un char d'assaut. Selon Feitan, son corps est plus résistant que de l'acier.
  • Force physique immense : Uvoguine est le membre le plus puissant de la brigade fantôme en terme de force physique. Il est capable de se libérer d'anneaux d'acier comme ceux qui le retenaient prisonnier lorsqu'il avait la toxine du chien errant des bêtes de l'ombre dans le corps. Il peut soulever à une seule main 4 hommes adultes sans difficulté et les faire tourner rapidement en l'air. Un seul de ses coups de poing est capable de réduire l'ossature humaine normale en bouillie.
  • Aura surpuissante : La seule activation du Ren d'uvo à puissance de 20% suffit à briser la roche l'entourant dans un petit rayon ( environ 3m )
  • Maîtrise de massues : Uvoguine est vu aux côtés de Nobunaga par le passé en train de combattre une horde d'ennemis à l'aide de deux énormes massues qui sont, pour un humain normal, des armes à deux mains mais il en tiens une à chaque main.

NenModifier

Nen de Uvôguine
Type: Renforcement Big Bang Impact
Big bang Impact Sa faculté, le « Big Bang» est un coup de poing chargé de nen, donc particulièrement puissant. Le but d'Uvôguine est de parvenir à lui donner la puissance d'un petit missile nucléaire...
Type: Renforcement Cri
Uvogin Enhanced Scream Uvôguine peut utiliser sa voix et la renforcer pour créer une balle de son destructrice qui est capable de crever les tympans et faire éclater la cervelle.
Type: Renforcement Rock Storm
Rockstorm En concentrant son aura dans sa main et en frappant le sol, Uvoguine peut envoyer des pierres destructrices sur son ennemi

AnecdotesModifier

  • Le nom de sa faculté spéciale est probablement un clin d'œil au «Big Bang Attack» de Végéta dans Dragon Ball Z.
  • Il est probable que Uvoguine soit une source d'inspiration pour la création du personnage Zebra du manga Toriko étant donné qu'ils ont tous les deux une force incroyable et un cri destructeur.

Références Modifier

Navigation Modifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane